Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tristram

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tristram
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 19:35

Nom :
Tristram

Age :
16 ans et quelques mois

Classe Sociale :
Apprenti-fauconnier au service du Roi

Histoire :

Une mâtinée d'automne, une petite bourgade à quelques milles de Camelot, une jeune femme met au monde son enfant. Son enfant? Non, ses enfants... Le premier-né était un fils, la seconde, une fille. La jeune mère les observa longuement, assise au bord d'une petite rivière. Qu'allait-elle en faire? Elle n'était pas mariée, ni même fiancée... Personne ne s'intéresserait au sort de deux enfants illégitimes, de plus, engendrés par une va-nu-pieds.
Emilia était orpheline, mendiait pour sa vie, et plus accessoirement pour celle de sa vieille tante, à travers les chemins. Elle n'avait pas 15 ans le jour où un homme lui avait assez brutalement expliqué qu'on a rien sans rien. C'était un miracle que les deux bébés et survécus jusqu'à la naissance. Combien de fois n'avait-elle pas vainement essayé de les tuer, même de se tuer, pour échapper à la misère grandissante qui engluait sa vie de ses fils meurtriers?
Elle n'avait pas le courage d'être mère. Pas dans sa situation, pas si jeune, et abandonna son fils et sa fille au bon vouloir de la rivière...
Une source se fait ruisselet, un ruisselet se fait rivière, une rivière se fait fleuve... Et c'est ainsi qu'un midi, une bergère découvrit un petit panier tressé contenant deux enfants, maigres et en mauvaise santé. La providence avait écouté ses prières... Elle qui rêvait tant d'avoir une fille... Mais le garçon ne l'intéressait pas, et elle le ramena au château, ou le fauconnier du Roi l'adopta.
Tristram grandit comme tous les petits garçons, rêvant d'être un jour un grand chevalier, malgré que se soit impossible, et faisant les 400 coups avec son frère 'jumeau', Himbert, qui était lui, le véritable garçon du fauconnier, dont la mère était morte en couches.
Vers 10 ans, son père commença à leur apprendre le métier, mais Himbert n'était ni passionné des bêtes, ni doux et indulgent, et faisait la risée des autres dresseurs. Tristram le taquinait gaiement, mais blâmait intérieurement les moqueurs.
Six ans plus tard, il termine son apprentissage, et s'annonce très prometteur dans le métier. Mais d'un jour à l'autre, il a changé... Le soir de son 16ième anniversaire (ou du moins, celui de Himbert...), son père lui raconta la vérité, et laissa le jeune homme fort embarassé, et plus taciturne et triste que jamais. Il est bien décidé à retrouver sa soeur, et peut-être, un jour, qui sait, ses parents...

Psychologie :
D'une douceur incroyable avec ses bêtes, Tristram se montre par contre dur et sévère avec les gens comme aucun jeune homme de son âge. Sa disposition taiseuse et son éternelle impavidité a bien vite découragé tous les moqueurs. Il a peu d'amis, mais est apprécié pour ce qu'il fait et pour sa loyauté sans failles.
D'un calme implacable, il ne répond pas aux provocations, mais ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. Qui le cherche, finira par le trouver, et risque alors fort depasser un très mauvais quart-d'heure, entre quatre yeux.
Tristram est un râleur. Le moindre détail mal accompli peut le mettre en boule, mais seuls ses proches savent reconnaître ses moments de joie et de tristesse, car il affiche toujours la même tête, qu'il pleuve qu'il vente, qu'il soit Noël, ou que Un-tel soit décédé...
Pour lui, la vie se résume à son travail et ses bêtes, malgré que les deux soient indissociables. Il a une certaine tendance misogyne, et répugne à devoir fonder une famille, aussi tard que se soit.
Un esprit libre et éveillé se cache derrière un rideau d'indifférence, mais qui tente d'ouvrir la fenêtre se verra boudé...

Description Physique :
Frèle et mince, il ne fait pas figure d'homme à la vue des autres. Il est de taille moyenne, de corpulence fine, et a les cheveux blonds comme les blés et raides comme des épis, et des yeux bleu-verts profonds et éternellement aux aguets. Son visage respire la tranquillité, mais sa démarche est assez militaire.
S'il n'est pas particulièrement fort, il est agile et souple, et court vite. Pour lui, la tactique l'emportera toujours sur la force brutal, tactique qu'il affine en se livrant à d'amicaux combats de lutte avec Himbert.
Sa douceur et ses quelques paroles journalières sont quasi uniquement réservées aux faucons dont il a la charge, pour reprendre ensuite une expression plus fermée que jamais.


Dernière édition par le Lun 10 Avr à 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 19:45

J'attends la suite avec impatience car le début ne manque pas de piquant!

Quant à "Tristam", tu comptes jouer LE Tristan de la mythologie arthurienne ou un autre ptit bonhomme? (je suppose que c un autre ptit bonhomme... le Tristan n'a pas été si snif snifé par sa mere) mdr


Dernière édition par le Mer 5 Avr à 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 19:53

Bienvenue !!!!!!!
Premier apprentit fauconnier, ça s'arrose, je propose qu'Arthur paye l'apéro !!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 20:00

Lol! Arg! je sais qu'il y avait le revers de la médaille à endosser ce rôle! lol!

Eh bien tout d'abord bienvenue parmi nous et comme l'a dit Guenièvre j'attend avec impatience la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 20:13

La voilà la suite... Le temps de retrouver l'adresse et je me suis remise au travail. Et non, Tristram est un petit bonhomme assez quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 20:23

En fait ton personnage me rapelle énormément un fauconnier que je jouais à chevaliers... Roland. Mais bon, ici personne ne connait chevaliers =.= Mdr!

Donc déjà tu es une fille... interessant. Une autre folle des roles masculins? Lauranne!! Rappliques! Voilà ton reflet!

Eh ben je dois dire que la fin est à la hauteur du début, ton personnage est super!
Dites, on est gatée pour le commencement du forum!!

check check check
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 20:26

Shocked ....Pars en courant vers les appartements de Merlin, déboule et lui hurle

AAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai aps vu la fin moi !!!!!! Shocked c'est le coup de vieux ! j'en étais sure ! Passer de la fin de l'adolescence à la trentaine ça a du me laminer la pupille... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 20:35

Hihi! C'est notre recrue de Terre du Milieu!!! Wink (oui j'y ais fait notre pub les filles! lol!) ce me fait plaisir de te retrouver ici Vardy! Razz

Alors définitivement bienvenue à toi Tristam!!! Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 21:13

Tiens, re-v'la notre Super-Checkeuse...^^ Ben, teins, j'aurais pas deviné le perso toute seule^^.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 22:19

Bon dernière checkeuse... Désolée d'arriver après la fête ! Mdrrr !
Sinon, c'est une merveilleuse fiche que tu nous as fait là ! Bienvenue ! Et check, of course !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Tristram
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 22:32

Ooooh, pas drôle, personne n'a trouvé d'erreur dans ma fiche... Je vais désespérer...^^
Julien: La signature, faut-il lire La Tentation mène à Julius,..., ou La Tentation mène à la Perversion de plus grands idéaux?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 22:48

Je crois que c'est tout simplement la seconde hypothèse, mais effectivement le language subliminal est pas mal trouvé! Wink lool!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 22:58

Expldrrrrrrr ! Oulah ! J'avais même pas remarqué ! C'était si... évident ! En effet, c'est la seconde solution. Bah, pour le coup je vais la laisser comme ça ! Ca me fait trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Morgane
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyMer 5 Avr à 23:21

Enfin je lis la suite !!!! ( deuxième tome de sortit youpie ! )
Ce soir je vais m'entrainer a prononcer ton prénom, et demain je le dirais niquel du premier coup, tu vas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyJeu 6 Avr à 14:55

Désolée, j'ai l'art de créer des pseudos impronoçables... Et puis, si ça peut te rassurer, dis-toi qu'il m'a fallu le retaper six fois avant d'avoir pu me connecter...^^

Ah, oui, au fond... un fauconnier, ça vit et ça bosse où?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyJeu 6 Avr à 21:52

Je pense que ça a une place au chateau... Rolling Eyes vu que la fauconnerie se toruve au chateau et que le seigneur peut decider de s'entrainer ou de partir à la chasse à n'importe quel moment...enfin ça c'est dans le traditionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyVen 7 Avr à 16:39

Oui, mais bon... La fauconnerie, c'est dans la basse-cour, ou, euh...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyVen 7 Avr à 18:08

Alors là...tu es obligé de m'éclater mon ignorance à la tronche ou c'est juste de la maladresse ??? Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyVen 7 Avr à 20:59

Ce n'était pas spéialement désigné pour toi... Hé oui, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptyVen 7 Avr à 22:00

... En fait... C'est quoi ta question ? LOL
Tu veux qu'on te crée un forum "fauconnerie"? Ca ne te plait pas de faire un topic dans la basse-cour?

EDIT : attend deux secondes à propos de la basse cour faut que je vois ça avec Lau..; mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tristram
Invité




Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram EmptySam 8 Avr à 11:57

Non, je n'étais juste pas sûre de où c'était... j'ai cherché sur quelques sites où se trouve la fauconnerie, mais c'est vachement floue, une fois à côté de l'écurie, une fois dans la basse-cour, une fois hors du château... Mais je crois que je vais aller caser ça dans la basse-cour, c'est plus euh... évident... Au moins, je saurai où retrouver les noiseaux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristram Empty
MessageSujet: Re: Tristram   Tristram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser