La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allez hop ! Au cachot !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loagan_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Mar 14 Nov à 21:50

Passer d'un royal aboiement "Coupez lui la tête, pendez-le, torturez-le jusqu'à ce qu'il avoue" à un royal hochement de tête couplé d'un regard désabusé, et bien, même quand on s'appelle Loagan, on est plutôt content de voir l'épée de Damoclès se déplacer légèrement.
L'Ours Ecossais lâcha donc un soupir intérieur (extérieur, faut pas exagérer non plus !), complètement inaudible vu que complètement abstrait. Son esprit se sentit vaporeux tandis que ses épaules se dénouaient. Ses jambes, toujours légèrement cotonneuses le soutinrent jusqu'à ce que la lourde porte des cachots se referma.

Il se laissa tomber au sol, dans le coin le plus sombre de sa cellule, le cliquetis des chaines lui rappelant de façon cruelle sa détention. Certes, il avait échappé à la mort, mais il était toujours coincé dans ce trou à rats, avec ce druide qui par dessus le marché, chantonnait un air celte. Même s'il ne connaissait pas cet air et qu'il ne comprenait pas les paroles, il savait que c'était un chant de victoire. Il était proche des chants de son pays. Son pays... son ancien pays, bref, de là-bas.

Que pouvait-il donc attendre à présent ? Qu'il ait touché le Roy, rien n'était moins sûr. Et quand bien même, la population de Camelot réclamerait bientôt à tors et à cris son coupable. Quelle idée aussi d'assassiner un prêtre ! Certes, ces gens là ne servent pas à grand chose, mais bon... Si on devait zigouiller tous les inutiles, on finirait peut-être par se sentir un peu seul !
Et de toute manière, la fatigue qui assiégeait Jamien l'empêchait de nourrir une quelconque pensée belliqueuse envers un pauvre bougre.

Bien... Tout ce qui lui restait à faire à présent c'était attendre. Il pensa à la forêt luxuriante des alentours... Forêt qu'il n'aurait jamais du quitter d'ailleurs. Et cette femme qui l'avait encouragé à se sauver, qui lui avait proposé son aide. Comment l'avait-il traitée ? Enfin, il n'allait pas s'excuser non plus. Après tout, elle avait qu'à être plus persuasive ! Là !

Mauvaise Foi, quand tu nous tiens...

Chevalier

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Jeu 16 Nov à 4:25

Arthur parti, le vieux druide attendit les pas faits par les royales poulaines et les geoliers sabots ne résonnassent plus à travers les couloirs pour cesser sa petite chanson.

Il prit sa cruche d'eau croupie et en bu une gorgée qu'il n'avala pas.

[Hj : pas fou le vieux, il veut pas chopper la dyssentrie Razz ]

Il se rinça longuement la bouche en y faisant circuler l'eau avant de la recracher par terre en poussant un soupir énorme :

Vieux druide : "AAAAAAAhhhhh ! Ecoeurant !"

Il renifla un grand coup puis alla se poster près de la porte de la cellule.

Il dit d'une voix suffisament forte à travers la porte :

Vieux druide : "Hé ! Hé le Picte ! Pictus Magnus ! Bravo pour le curé. Je ne sais pas comment tu as fait, mais félicitation.
Moi je les empoisonne à l'alcool de bois, ça les rend aveugles. Au bout d'une semaine de messe à la bibine de chataîgnier, ils arrivent même plus à distinguer la sacristie de l'urinoire.
Y en a même un une fois qui a réussi à pisser dans le sacré calice...
Quelle victoire ce jour là !
C'est moins efficace que toi mais ça a son petit charme..."

[Hj : l'alcool de bois ça rend aveugle, ça je l'invente pas Razz]

Le vieux toussota.

Vieux druide : "Bon je vais pas t'ennuyer longtemps, j'ai remarqué que t'été pas un causeux et moi non plus alors je vais faire simple : ma libération est imminente, vive la justice du Roi qui condamne pas sans preuve.
Mais y a mon neveu et mon clan qui m'avaient monté un petit plan d'évasion très judicieux.
Vu que grâce à notre bon Roi (et notre alcolo d'aumonier des prisons surtout) j'en ai plus besoin, si tu veux on peut s'en servir pour toi..."

Bannière Créated By Arthur/Evangéline/Nessameldë
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Loagan_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Lun 20 Nov à 1:13

Loagan haussa un sourcil, toujours dans l'ombre. S'entendre appeler Pictus Magnus, c'était la meilleure celle-là ! Surtout qu'on était plus picte dans sa région, non mais ! Vous savez comment les écossais sont fiers de leurs origines... et comme cet Ecossais-ci est susceptible ! Si bien qu'il laissa échapper un bruit qui se situait entre le grognement et le gromelement des simples mortels : un son d'Ours poilu mécontent quoi.

Mais le vieillard poursuivait sa phrase... et Jamien n'était pas au bout de son mécontentement ! L'autre venait de le féliciter pour l'assassinat du Curé. Quel homme pouvait dire ça d'un acte aussi barbare ? Certes, la barbarie logeait aussi sur les champs de bataille, mais c'était différent. Un affrontement faisait des morts, tout le monde était d'accord là dessus... Alors occuper ses dimanches à trucider des prêtres qui ne savaient soulever qu'un crucifix (et encore !), c'était tellement... facile. Il n'y avait justement aucun honneur à tirer de ça.

Il essaya donc de ne pas trop entendre ce que disait le druide sur ses empoisonnements. L'autruche, vous connaissez ? L'autruche écossaise ? Non ? Et bien c'est très bon... On farcit la panse de l'autruche... Heu... à moins que ce ne soit la brebis ?!
Notre vagabond n'ayant aucun talent culinaire, nous n'allons pas épiloguer sur la bretruche écossaise farcie :

Son interlocuteur en était à "je vais pas t'ennuyer longtemps" et Loagan acquiésça même s'il savait qu'on ne le voyait pas.
C'était sans compter les mots "évasion" et "plan" ! Fraser tendit l'oreille. Peu importe ce qui venait d'être dit, promettez-lui la liberté de nouveau et il était prêt à parler un peu plus. Ce qu'il fit d'ailleurs :

- Tu es en train de me proposer ton aide pour me libérer Vieillard ?

Il déglutit lentement, ménageant le temps de silence. Ce qu'il préférait dans la conversation !

- J't'écoute.

Chevalier

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Dim 26 Nov à 22:24

Le vieillard bougea dans sa cellule.

Vieillard : "Ah ah ! Bon écoute, le truc est simple : Dans deux jours, c'est le grand nettoyage annuelle des cellules. "

Il se mit à parler d'une voix qui feignait la solennité :

Vieillard : "Le grand Roi Arthur, nous fait la grâce de faire laver 1 fois par an notre prison crasseuse.
Quel grand et généreux homme..."

Il reprit sa voix normale :

Vieillard : " Tous les abrutis qui nous servent de geoliers s'y mettent : Torrognon, Grostarin, les 3 tarés qui montent la garde en haut.

Du coup, les prisonniers sont transférés et rassemblés dans la salle de torture où ils sont enchaînés ensemble.

Seulement... A ce moment là... Un seul garde les surveille et c'est pas un garde... C'est Bibinette lui-même !

Tu commences à entrevoir le truc...

Ils ne laissent pas ce crétin faire le ménage parce qu'il fait n'importe quoi et retarde le boulot."

Le vieux se mit à renifler.

Vieux druide : " J'ai un neveu, pas très futé certes mais on fait avec ce qu'on a sous la main, normalement il doit trouver du somnifère qu'il mettra dans la flasque de Bibinnette.
C'est facile, c'est nous qui lui fournissons son tord boyaux...
Bibinette s'endort, mon neveu prend sa place, libère les prisonniers et planqué dans un tonneau, celui de Bibinette, tu sors de la place !

Enfantin, facile, efficace et ridiculisant pour Arthur ! Le meilleur plan qu'on puisse imaginer..."

Loagan_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Mar 28 Nov à 1:16

Loagan demeura attentif, du fond de sa cellule humide. Le ploc ploc semblait s'être tu si bien qu'il se demanda s'il n'avait pas été le fait de son imagination et que la simple entrevue d'une échappatoire à ce pétrin dans lequel il s'était fourré l'avait fait disparaître.
Mais l'Ecossais était autant porté sur la psychologie que sur la cuisine de l'autruche... C'est à dire pas du tout ! Si bien qu'il préféra s'intéresser au discours du vieux druide qui déliait sa langue avec une étonnante facilité.

Comment son interlocuteur était-il au courant du nettoyage annuel ? Il devait s'être fait pincer plus d'une fois... Cette Marie-Besnard du VIème siècle n'avait jamais encore eu la tête sur le billot, mais il le méritait certainement bien plus que lui !

Fraser fronça les sourcils, incrédule, lorsqu'on en vint à la fameuse surveillance de la salle de torture. Quoi ? On confiait vraiment la tâche de garder les prisonniers à cet arsouille de Bibinette ? Mais qui pouvait être assez sot pour commettre une telle bévue ? Pauvre Roy Arthur... Il était vraiment entouré d'une équipe de bras cassés dans son monde souterrain.

Le plan du vieillard tenait définitivement debout. Si son neveu avait assez de cervelle pour droguer la piquette du curé, ça avait vraiment une chance de fonctionner. Bien que la perspective de se planquer dans un tonneau n'était pas vraiment réjouissante. Enfin, tant qu'il n'y restait pas des heures !

Ce qui l'embettait plus, c'est qu'il lui faudrait récupérer son épée, ainsi que son armure. Et il n'avait absolument pas la moindre idée où on pouvait stocker ça. Il serra les dents... Si ces espèces de Chiasmes (Expldrrrr Evy !) s'étaient débarrassés de l'épée qu'on lui avait forgée pour son premier combat, il n'hésiterait pas à leur fracasser le crâne !

Il revint au projet d'évasion. Son but n'était pas de ridiculiser Arthur, il aurait même préféré s'en passer s'il avait eu le choix, mais il n'en toucha mot à son comparse qui jubilait à cette seule pensée.

Le Vagabond finit par dire :

- Ouai... Pas mal comme plan. Ca me va.

Il faillit clore le débat là-dessus avant qu'un éclair de politesse lui traverse l'esprit :

- Ah... hum... Merc

Le 'i' ne sortit même pas... Rien à faire !

Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Mar 28 Nov à 12:31

[
Citation :
Chiasmes (Expldrrrr Evy !)
lol! Tu sais finalement à quoi ça me fait penser! Aux insultes du Capitaine Haddock! Laughing mdrr! Ectoplasmes! Zouaves! Chiasmes! Moules à gauffres! Tu vois ça passe tout seul! Razz MDR!]

Lancelot du Lac_old
Chevalier

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Dim 3 Déc à 19:25

Le vieux druide se mit à rire.

Vieux druide : "T'en fait pas "Pictus Magnus", tu nous remercieras quand tu seras dehors à respirer le bon air frais de la campagne de Bretagne.
Parce que l'air des latrines qu'on se prend ici finit par peser sur les naseaux. On voit qu'on mange riche à Camelot, enfin dans le monde de dessus...
Tiens, si tu avais traîné ici plus longtemps, tu aurais peut-être finit comme l'autre pesteux de la cellule du bout là : des fois on l'entend, on croyait qu'il divaguait tout haut, mais moi je l'ai bien écouté : il divague pas le bougre !
Il essaye de deviner rien qu'à l'odeur des latrines ce qu'ils ont bouffé en haut ! "faisan au marrons" "canard sauvage aux morilles ", "sanglier aux cêpes"...
Si tu l'entends d'ici ton départ, tu verras il est impressionnant..."

Il remua dans sa cellule.

Vieux druide : "Bon aller, moi je vais pioncer un peu. Les vieux comme moi ça a besoin de repos. Surtout que si d'ici trois jours la justice de sa majesté ne m'a pas relâché, il me faudra cavaler avec toi.
Allez bonne sieste, et au fait on m'appelle Jezekael, Jezekael E Skrignous et ne cherche pas à savoir pourquoi..."

[ HJ : qui veut dire "le grognon" en Breton Razz ]

Et Jezekael s'effondra se coucha sur son lit, c'est du moins ce que semblait entendre Loagan.

Loagan_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Dim 24 Déc à 4:01

L'espoir et le silence... Voici ce dont devait se contenter Loagan dans son humide cellule. Une nourriture spirituelle mais qui n'étouffait guère le gargouillement qui avait pris naissance dans son estomac depuis quelques minutes.

Il fixait les grilles qui semblaient en retour l'hypnotiser à moins que le manque de nourriture et d'eau ait fini par le faire lâcher prise sur la réalité. Mais quelle réalité ? Il ne se passait strictement rien dans ces geôles depuis... des heures ! Il se concentra sur sa respiration qui lui paraissait presque laborieuse. Les murs s'étaient-ils rapprochés depuis la visite d'Arthur ?

Ses épaules étaient tellement tendues qu'il n'essayait même pas de changer de position. Les muscles noués, il était donc recroquevillé dans un coin.

Il ne savait pas s'il s'était passé encore quelques heures, des jours ou seulement des minutes quand la porte du couloir glauque laissa le passage à un équipage encore plus glauque.
Et les gardes glauques de la procession glauque s'arrêtèrent dans le couloir glauque devant la porte de sa cellule la plus glauque d'entre tous.

Les gardes marmonnaient quelque chose. Le Vagabond, réveillé de son apathie, tendit l'oreille : ... enchaîné... on doit le faire monter... le Roy... Interrogatoire...

Cliquetis de chaines, on ouvrit la grille. Il se leva sentant le poids d'une immense lassitude se répandre dans tous ses os. C'est à peine s'il pouvait se tenir droit. Il fit quand même l'effort de se redresser mais demeura stoïque lorsque ses fers furent remplacés par des cordes qui lui mordirent à nouveau les poignets, comme le jour de son arrestation.

- Avance !

Il trouva - on ne sait où - assez d'arrogance pour grogner :

- On va où comme ça ? Je me plaisais bien là moi...

Il se prit un coup de chaine qui lui lacéra le flanc et qui lui coupa toute envie de faire le malin. Il avança en silence, remonta l'escalier. Il était sorti des Enfers et il avait vu pire que Cerbère en dessous.

Après quelques détours dans le château, Loagan se retrouva assis et attaché solidement à une chaise. Les gardes se retirèrent...

Son ventre ne gargouillait plus. Mais l'espoir et le silence le retrouvèrent.

Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Dim 24 Déc à 14:01

[Bon on va continuer là c'est peut-être autant judicieux! Wink C'est pas long c'est juste l'amorce!^^]

Loagan n'eut pas à attendre longtemps en compagnie de ces gardes bout-en-train qui restaient pinqués droits comme des i, ce n'étaient pas eux que le Roi venait voir mais quand même, on le savait à cheval sur la tenue et l'ordre, de vieux héritages romains à n'en point douter.
La porte s'ouvrit à la volée et les gardes se redressèrent un peu plus: Arthur entra seul tout d'abord, il considéra l'Ecossais de sa hauteur, c'était ça la différence entre être debout et assis Razz. Dieu, même sur sa chaise il lui semblait bien plus imposant que dans l'obscurité de sa cellule! Debout côte à côte il se ferait sans doute dépasser d'un tête. Il était aussi plus sale que s'il avait passer toute une nuit à se rouler dans la fange des cochons. Arthur ne dit rien pendant un moment: à cet instant précis, il essayait de retrouver ce quelque chose dans les yeux de l'Ecossais qui l'avait fait croire innoncent. Il sortirait d'ici peut-être libre ou peut-être condamné à mort, Arthur croyait au jugement de Dieu qu'il l'aiguillerait sur la bonne voie. Pourtant depuis bien longtemps, il savait que ni l'innocence, ni la culpabilité ne pouvaient se lire sur un visage, si ça avait été certainement que ses enquêtes en auraient été simplifiées!

Une fois ses considérations faites en silence il fit un signe à Mursmeyer qui se retourna vers la demoiselle Iwen restée dans le corridor et lui ouvrit le passage vers la slle des gardes. On ne pouvait décemment pas imposer une telle rencontre à une pucelle sans s'y prendre avec un pe de courtoisie...

Guinevere_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Dim 24 Déc à 18:36

ouh gla gla gla...

Iwen avait suivi sans mot dire le monsieur devant qu'elle ne connaissait pas mais qui lui fichait une de ces trouilles...
Elle trottinait pour ne pas se faire distancer, les yeux fixant le bout de ses pieds, n'osant pas le moins du monde scruter les alentours, de peur, peut-être, de croiser un tibia par là ou une tête tranchée par ci.

C'est vrai que les lieux se prêtaient de plus en plus à ce genre d'imaginations sinistres, un peu humides, un peu sombres... et encore, la gamine n'avait pas mis les pieds dans les cachots!
Elle priait alors pour ne jamais avoir à le faire...

Sa maîtresse, elle, en aurait été ravie...!

On la stoppa net à l'entrée de la salle, et il s'en fut de peu qu'elle ne heurte Mursmeyer, occupée comme elle l'était par la considération de ses petons.
Elle ne sut pourquoi, mais le fait de s'arrêter de marcher lui permit de se calmer un peu, et de reprendre courage.
Ouaip, c'était elle le secours de l'humanité, et elle était prête!
Qu'elle ne remonte ses manches, ça n'aurait étonné personne! quoique tout cela n'était qu'une apparence... au fond d'elle même, la nervosité la rongeait.

Enfin, apres un court instant de flottement où on ne sut pas trop quoi faire si ce n'est attendre, Mursmeyer se poussa en lui indiquant poliment le chemin à suivre.
Elle se mit en marche comme un automate en remerciant le capitaine d'un coup d'oeil mouillé, et entra avec l'air le plus assuré possible, rejoignant le Roy dont elle n'avait pas remarqué l'absence...

Elle ne put s'empêcher de déglutir devant la tête de l'écossais poisseux qu'elle remarqua en second, de suite apres la royale personne d'Athur.
Ca tranchait franchement.
Le Beau et la Bête... Le Rasé et le Poilu... Le Grand Majestueux et le Grand Baraque...

Elle resta à la hauteur du Roy, ne s'avança pas plus. Limite, elle lui aurait tenu le bras pour se rassurer.
Mais bon, dressée depuis toute petite au fouet, les convenances ce n'était plus un réflexe, ça faisait parti de ses genes!

Elle avait oublié qu'elle était sensée connaitre le bonhomme, et que sa vue ne devait donc pas être source de frayeur, normalement. M'enfin, la saleté était déjà repoussante en elle-même...

-C'est lui mon Roy, dit-elle sans être interrogée, afin de terminer l'interrogatoire au plus vite, je le reconnais même sous la crasse !

En effet, il correspondait pas mal aux descriptions de sa maîtresse, en esperant que tous les écossais ne soient pas ainsi...

Loagan_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Lun 25 Déc à 19:32

En effet, il n'avait pas eu le temps de penser bien longtemps... La tornade revenait, toujours parée de sa cape rouge. Sauf qu'Arthur portait toujours ce visage dur et soucieux. Loagan regretta fortement de ne pas pouvoir se lever maintenant qu'ils étaient dans la même pièce... C'était si frustrant et si dégradant en même temps.

Heureusement, le fait d'être assis ne l'empêcha pas de le scruter de son air mal-aimable. Il attendit quelques secondes qu'on lui indique la raison de cette sortie de l'antre puante des cachots. Il ne s'en plaignait guère mais il ne voulait absolument pas le montrer. Il s'efforça de jouer le prisonnier dédaigneux, celui qui avait vraiment autre chose à faire que d'être attaché sur une chaise... Très incomfortable de surcroit.

Arthur ne faisant qu'un signe à son chien de garde, Jamien se mit à observer le plafond, les dalles à ses pieds ou encore les murs mais absolument pas ce qui se déroulait devant lui.

Certes, il n'y voyait rien (ou tout du moins, il devinait quand même ce qui se tramait dans l'angle de son champ de vision) mais il entendait parfaitement. Il fut donc légèrement désarçonné de reconnaître la voix d'une femme ! Une femme ?!

Il ne put s'empêcher de lui jeter un rapide coup d'oeil. Inconnue au bataillon... Mais cette petite demoiselle semblait pourtant empressée d'affirmer qu'elle, elle le reconnaissait !
Il haussa un sourcil, plus par défi que par surprise. S'il l'avait connue, il s'en serait souvenu !

Pourtant, il ne desserra pas la mâchoire immédiatement. Il cherchait surtout à savoir où on voulait en venir. Une noire pensée lui vint alors à l'esprit : Et si cette jeune femme venait l'identifier pour le meurtre ? Il devrait peut-être protester énergiquement ? Il soupira et murmura :

- Heu, je peux savoir c'qu'on fait ici ?

Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Mar 26 Déc à 3:29

Arthur crut retenir son souffle lorsque la demoiselle pénétra dans la pièce. Il n'osait même pas la regarder pour tout dire, pourvu qu'elle ne lui défaille pas sous le nez! Mais non, du coin de l'oeil, il vit qu'elle tenait bon à la vue, et peut-être plus à l'odeur, du prisonnier. Sa voix s'éleva soudain dans le silence tendu, elle jura le reconnaître, c'était lui et point un autre. Mursmeyer et Arthur furent quelque peu désarçonnés par une telle réponse. Le premier par son contenu, le second par sa forme. Geoffroy n'avait jamais douté de la culpabilité de l'Ecossais, il avait des choses à cacher, cela se lisait sur son visage! Le Roi lui s'étonna de la rapidité et de l'aplomb avec lequel Iwen affirma reconnaitre cet homme. Du coup, il se retrouva soufflé. Il attendit un instant pour s'assurer que la jeune fille n'allait pas se dédire aussitôt, mais il semblait qu'elle n'allait pas se retirer. Elle était visiblement désireuse d'en finir au plus vite, il ne pouvait le lui reprocher mais tot de même c'était important...
L'Ecossais crut bon de l'ouvrir et personne ne songea même à le faire taire. Arthur le regardait à présent, essayant d'arrêter son avis une bonne fois pour toute sur l'étrange sujet... Il était si arrogant, bon sang mais qu'est ce que ça pouvait bien vouloir dire! Il jugea bon tout de même de reformuler ce qu'il avait cru comprendre des fois que... Deux précautions valent mieux qu'une!

-C'est cet homme, donc? Vous le reconnaissez formellement.

La dernière phrase était autant une question qu'une affirmation en réalité mais Arthur fit volte-face vers Mursmeyer. Son flair était toujours aiguisé, ah! le grand Arthur n'était pas prêt de se rouiller!

-La demoiselle a parlé, messire, procédez...

Geoffroy s'avança vers le prisonnier et fit tinter son trousseau de clefs dans sa main. Il posa genoux à terre pour délier ses chevilles et se releva pour délier ses poings. Mouais, il l'aurait bien à l'oeil celui-là tant qu'il serait par là...

Le souverain lui prit sa voix solennelle des grands jours (hey! un peu de mondanité que diable! lol!):

-Moi, Arthur, je rend ma justice en vous déclarant libre de mes geôles et de mes chaines car reconnu non coupable de l'attentat porté contre la vie du serviteur de Notre Seigneur. Je ne vous détiens plus ni de corps, ni d'esprit et vous remet à la grâce de Dieu. Puissiez-vous trouvez en vous la force de pardonner l'égarement de la douleur qui nous a conduit à vous tenir clos si longtemps. Allez en paix.

Pfiou! Fini! Et il en avait tout un paquet de cérémoniel dans le genre! Oui, enfin, autant le soulagement de voir partir un innocent était grand, autant l'appréhension de ne trouver celui qui avait commis le crime abject commençait sérieusement à le tenailler, notre juste et doit souverain...

[Sur ce, à très bientot tout le monde! Je vous laisse conlure et bien sûr je vous laisse Toto en intérim si vous jugez bon de le faire agir! Wink Et puis amusez vous bien les filles! ^^]

Lancelot du Lac_old
Chevalier

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Mar 26 Déc à 4:19

[HJ : HEP ! Je proteste avec énergie !
Si l'accusé est lavé du soupçon de meurtre, il n'en reste pas moins le chef d'inculpation d'usurpation d'identité !
Considérant l'importance de la personne victime de cette félone manoeuvre , on pourrait presque admettre que c'est un crime pire encore que l'assassinat d'un prêlat, fut-il royal...

Enfin le roi est seul juge, mais je proteste quand même. Razz ]

Loagan_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Jeu 28 Déc à 1:21

[MDR ! Mouai... Lancelot du Lac Fraser ça sonne quand même mieux que Lancelot du Lac tout court ! Cool J'ai dépoussiéré l'identité du Chevalier - quasiment oublié - voilà tout Razz]

Loagan regarda la jeune femme, Arthur et encore la jeune femme pour finir par froncer les sourcils à l'approche de Mursmeyer. Mais qu'est ce qu'il lui voulait celui-là encore ?! Le tintement des clefs eut vite fait de le dérider. Serait-il possible qu'enfin il soit libre et que cette fille en soit la cause ?

Le sous-fifre n'avait même pas encore eu le temps de s'éloigner d'un seul pas que Jamien en profita pour se mettre debout. La chaise crissa et la salle tangua quelques instants mais il n'y fit presque pas attention, trop heureux de pouvoir tous les regarder de haut à présent.

Il frotta ses poignets endoloris, avec un petit sourire qui n'avait rien d'un remerciement. Il se sentait comme victorieux. Et dans un sens c'était vrai. Il n'avait pas dévoilé son identité, il n'avait esquissé que son caractère et la façade pouvait retomber tout à fait. Le grand Arthur s'était trompé et lui, l'Ecossais pouilleux était libre comme l'air !

Il dut subir le monologue presque interminable du Roy et faillit même s'écrier à un moment qu'il n'aurait jamais pu détenir ne serait qu'une once de son esprit mais il se retint. Il avait vu comment la fureur du Souverain pouvait s'exprimer et il n'avait plus besoin de le mettre à l'épreuve.
Il souffla, faisant voleter sa mèche de cheveux sur son front qui y retomba aussitôt.
* C'est pas un peu fini pfiouuuu, qu'il est longuet ?! Il avait besoin d'un bon bain, tiens ! Ca faisait parti du service après enfermement ? Non ? Ah... Les châteaux vraiment, c'est plus ce que c'était ! *

Il marcha vers la porte, passant entre Arthur et cette servante d'un côté et Woufy Mursy de l'autre. Il mit la main sur la poignée, puis se retourna légèrement :

- Qu'est-ce qu'un homme comme vous pourrait bien faire du pardon de quelqu'un comme moi ? - Demanda-t-il en haussant un sourcil - Par contre, j'aimerais récupérer mes affaires. Alors si vos... ("abrutis de gardes" s'abstint-il d'ajouter et il finit par un geste vague vers Mursmeyer) ...pouvaient m'y conduire. Après, je ne demande pas mieux que de vous quitter.

Il n'eut même plus un regard pour celle qui l'avait sorti de là. Il ne la connaissait pas, il n'allait pas jouer la comédie non plus !
Mursmeyer sembla avaler de travers lorsqu'il eut fini de parler. Voyons ! S'adresser au Roy de cette façon... Ca ne se fait absooooluuuuumeeeeent pas !!
Loagan sortit suivi d'un gringalet qui avait été envoyé pour satisfaire sa requête. Il récupéra ses effets et vérifia aussitôt la lame de son épée. Le pauvre accompagnateur de prisonnier à peine relâché trésailli mais fut rassuré lorsque Jamien la remit au fourreau avec un grognement.

Il se retrouva sur les marches du château. Il voyait les cabanes ainsi que le mur d'enceinte et la place d'ici. Il vérifia qu'il était seul et s'assit. La félicité qui l'envahit lui fit fermer les yeux.
Mais Arthur et son pardon pouvaient vraiment aller se faire voir chez les Pictes !

--> Suite

Dernière édition par le Dim 28 Jan à 2:13, édité 1 fois
Guinevere_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Jeu 28 Déc à 2:15

Iwen avait beau faire la fiere, devant tout ce beau monde, elle n'en menait pas large.
A peine avait-elle dégluti ce vrai faux mensonge, qu'elle prit la parfaite attitude d'une statue de glace : les yeux vitreux, les pieds collés, les mains croisées, le tout légèrement grelotant.

Elle n'avait qu'acquiescé d'un franc et empressé signe de tête lorsqu'on l'interrogea sur la fiabilité de ce qu'elle avançait... cependant...
Elle n'avait pas besoin d'être tres fut-fut pour comprendre que son numéro n'était pas apprécié par tous, et, non seulement ne faisait pas l'unanimité, mais même ceux disposés à la croire furent sans nul doute déstabilisés par la promptitude de sa réponse.

Durant quelques temps, elle n'avait plus qu'a se faire toute petite.

Elle n'osa même pas jeter un regard vers le prisonnier qu'on libérait. Et si elle avait fait une erreur ?

Bon, ok, c'était plus la peur de perdre la tête qui faisait trembler sa levre, que celle d'avoir remis un coupable en liberté... on ne se refait pas.

Une fois le cérémonial (qu'elle n'écouta que d'une oreille distraite, les lointains échos de la voix d'Arthur lui parvenant à peine) achevé, une fois l'écossais envolé, elle leva des yeux suppliants vers Sa Majesté et se permit de prendre la parole, apres une rapide courbette :

-Sir, mes services vous ont-ils satisfait ? Puis-je m'en retourner, à présent ?

Dernière édition par le Dim 7 Jan à 13:11, édité 1 fois
Arthur_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Jeu 4 Jan à 18:38

Pas de "Sire vous êtes bon", pas de "Sire, que Dieu vous garde dans sa miséricorde" _ ah oui c'est vrai il était païen_ bref, vraiment cet Ecossais n'avait rien de commun avec les pauvres bougres enchaînés qui lui étaient donné de croiser... Enfin, ils s'étaient tous fourvoyés sur toute la ligne et Arthur était bien le premier à faire amende honorable lorsqu'il lui arrivait (Rolling Eyes) de se tromper. Encore que là il s'agissait plutôt d'excuser sa clique de gardes, Mursmeyer en tête, mais être Roi c'était aussi assumer la portée de ses ordres et en l'occurence, il ne pouvait que reconnaître que ses soldats s'étaient exécutés avec brio dans ce qu'il leur avait demandé de trouver...
Tout était à refaire soit, mais c'est avec une satisfaction non dissimulée qu'il vit malgré tout le barbu retourner à sa cellule en homme libre, sachant qu'il quittera son château dans l'heure. La page écossaise venait d'être tournée, il n'en entendrait plus parler.

Arthur entendit vaguement a petite voix d'une pucelle lui parvenir aux oreilles. Ciel, oui, son témoin! Il avait failli l'oublier! S'il était satisfait de ses services?! Ah tiens! Il se renseignerait auprès de sa Reine pour voir si Iwen n'avait pas quelque famille à favoriser, histoire de la remercier d'avoir si bien élevé cette jeune fille! Il la gratifia d'un de ses sourires et la renvoya:

-Retournez auprès de votre maîtresse et ne manquez pas de la remercier pour l'aide qu'elle m'a apporté en vous menant à moi... Au nom de Camelot, je vous témoigne ma reconnaissance, demoiselle Iwen!

Là-dessus, il s'inclina et la laissa s'envoler, tout petit oiseau qu'elle était.

Lancelot du Lac_old
Chevalier

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Sam 10 Fév à 7:00

Quelques jours plus tard après la libération de l'écossais velu et odorant.

Le couloir des cellules était sombre et puant comme à son habitude.

Et comme à son habitude Skrinious sifflotait pour remplir l'espace une petite chanson de sa composition sur le Roi décidément trop Chrétien à son goût un certain Arthur Pendragon...

"

1ier couplet :

C'est lui le Roi, le roi Arthur
Sa mère qui mangeait du blé dur
Pensait qu'à travers ses mamelons
ça renforcerait son fiston
Quelle ne fut pas sa déception
Quand naquit le petit Pendragon
S'il avait les bras d'Appollon
Il était bête comme un cochon

Refrain

Ah qu'il bio notre bon Roi Toto
Un petit peu alcolo
Il dit même bonjour aux pourceaux
Très Fainéant dans les travaux
Mais surtout très bigot
Qu'on s'attend à Camelot
A entendre messe dans un tonneau.

2ième Couplet

Une fois marié le grand Arthur
S'est visiblement mis au bromure
Madame n'en a plus pour sa ..."

La chanson du Skrinious fut interrompue par un cliqueti de clé qu'on tourne dans une serrure. Cela venait de la porte du fond du couloir.
Grotarin alias Legruyère fit entrer sa vilaine face et son dos vouté, suivi de celles de deux gardes qui eux se tenaient un peu plus droit.

Ils marchèrent lentement dans le couloir jusqu'à la cellule du vieux druide.
Legruyère sans dire un mot désigna la cellule du druide et ouvrit la porte.

Les deux gardes entrèrent, l'un deux portait un vêtement différent de ceux des gardes de la ville : c'était un sergent du corps de la justice.

Il regarda le druide et au bout d'un moment il déplia un parchemin et se mit à lire :

"Par ordre de la justice rendue en la place de Camelot sous le tribunal du très redouté et très chrétien sire Arthur Pendragon, roi de Bretagne déclare :

Que le dénomé Jezekael E Skrinious, guérisseur de son état est innocent des accusations d'empoisonnement portées à son endroit, la culpabilité n'ayant pu être établie fautes de preuves suffisantes pour le dit chef d'inculpation.

L'ordonnance de levée d'écrous a été prononcée et entre en vigueur sur le champ.

Justice rendue au nom du roi sous le patronnage de Dieu en ce jour du ... ... ... de l'an de grâce de notre seigneur ... (je laisse blanc parce que je sais pas trop)

Ce parchemin fait office de sauf-conduit à son porteur."

Jezekael se leva et se mit à grogner :

Jezekael : " Allelouïa ! Dieu est grand mon cancan ! Et ben c'est pas trop tôt ! Formidable d'efficacité et de rapidité la justice du grand Arthur ! J'avais les ripatons qui commençaient à moisir ici !"

Le sergent fit un geste et Legruyère retira les fers au vieux druide qui se frotta ses chevilles endolories avec contentement.

Le sergent lui donna le double du rendu de son jugement, Jezekael le prit et demanda :

Jezekael : "Très bien, et mes effets ?"

Le sergent répondit avec une certaine mauvaise humeur.

Sergent : "Ils vous attendent sur la table de la pièce du haut."

Jezekael : "Bon allons y."

Les quatre hommes sortirent de la cellule et prirent le couloir pour sortir du cul de basse fosse. Le vieux druide trottinait un peu, déhabitué à la station debout les pieds libres.

Lorsqu'ils arrivèrent à la table Jezekael ne put s'empêcher d'ironiser :

Jezekael : "Tien celle ci n'est pas très ronde !"

Puis après examen de ses biens qui étaient particulièrement sales (les tissus étaient affreusement troués par les mites) le druide vit qu'il lui manquait des affaires : bien évidemment les geoliers s'étaient servis comme à l'accoutumé.

Il râla :

Jezekael : "On m'a piqué une flasque d'onguent ! Je suis sûr que c'est cet abruti de prètre mal défroqué qui me l'a bu !"

Le sergent montra une certaine impatience :

Sergent : " Bon ça suffit ! Je te remets en geôle moi si tu continues à blasphémer !"

Jezekael : "Ah ah je m'en fiche : j'ai un sauf conduit !"

Dit-il en brandissant son parchemin roulé.

Sergent : "Si tu veux tu peux toujours te plaindre à la justice du Roi : nous seront ravi d'enregistrer ta plainte. ça risque de prendre du temps et surtout que tu ne pourras pas quitter la ville tant que l'enquête durera. La loi est ainsi faite...
Alors qu'est ce que tu décides ? Tu portes plainte ou tu vas te faire pendre ailleurs avec ton sauf conduit ?"

Jezekael fit la moue mais n'hésita pas longtemps. Il dit d'un ton assez désinvolte :

Jezekael : "Je crois que je vais aller me faire pendre ailleurs..."

Sergent : "Bien ! Alors dépêche toi de ramasser tes pouilleries parce que j'ai d'autre chose à faire que d'escorter les vieux fous moi !"

Il n'y eu plus d'incident et Jezekael rassembla ses affaires puis fut conduit par le sergent et le garde à la sortie de la citadelle.
Comme prévu la justice avait fini par relâcher le vieux Skrinious faute de preuve, c'était trois jours avant la visite d'un certain neveu à son oncle.
Sans plus demander son reste, Jezekael quittait la ville de Camelot et parti rejoindre ses partisans quelque part dans une des nombreuses forêts de Bretagne dans lesquelles se déroulaient encore les relicas du culte païen.

Dernière édition par le Sam 10 Fév à 16:19, édité 1 fois
Mordred d'Orcanie_old

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Sam 10 Fév à 15:14

Hein ?!? confused

Quoi ???? Shocked

Benh voyons ! pourquoi pas ! et puis une pension à vie pour le vieux gateux aussi !! Suspect

Ah mais je protèste et je m'insurge !! affraid

Non mais vous comprenez si tout le monde s'autoproclame juge et parties et s'amusent à jouer tout à la fois les détenus et les geoliers, les suspects et les magistrats ou va t-on ?!? No

Et d'abord Arthur (le roi autant que l'admine) est il seulement au courant ?!? .... Question

Décidément tout va à vaux l'eau à Camelot !! geek

J'vous jure !! Mad

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Lancelot du Lac_old
Chevalier

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Sam 10 Fév à 16:25

[Hj : tu sais Momo la justice est rendue "au nom du Roi" mais sans que le Roi est à se mêler de tout sinon le pauvre vieux il y passerait ses journées Razz et ça ne suffirait pas.

L'affaire de Skrinious était par trop médiocre pour qu'on aille demander au Roi lui même, surtout que les preuves ont été bues. Le magistrat du coin suffit largement. Wink

Cette libération était prévue quelques jours après celle de Loagan qui a eu lieu le jour même de la rencontre Lancelot Laureline Momo.
Le temps pour Momo d'aller en Gwyned, de gagner sa guéguerre et d'en revenir, il y a largement de quoi libérer le vieux.

Désolé il fallait revenir plus vite lol! ]

Mordred d'Orcanie_old

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Sam 10 Fév à 17:04

T'inquiéte ! t'inquiéte ! Wink

C'est loin d'être finit tout ça ! Loiiin de la !! Evil or Very Mad

J'ai plein de faux documents à fournir au Roi ! study

Skrignous à intérêt à s'être déjà planqué dans un bon trou à rat ! Laughing

Tu as avancé tes pions ? Rolling Eyes

A moi à présent ... geek

Et ... sympa la ritournelle en fait ... king

J'en est une autre, très courte : (c'est le refrain) ...

" Le Roi boit ! le roi boit !! le roi boit du meilleur que moaaaa !!! hips !! .... drunken "

( et beaucoup plus aussi .... héhé !! ) lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Arthur_old
Admin

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Lun 12 Fév à 20:54

MDR! Des talents d'auteur-compositeur-interprète à coup sûr! lol!
Momo: j'enregistre le tout, je répond bien tranquille, bref comme d'ahb' quoi! Razz En mm tps quand on lui lâche une bombe pareille au pauvre Toto faut lui laisser le tps de se retourner! Razz lool!

Élizabet
Invité

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Dim 1 Avr à 5:19

(trop drole ta chanson Lancelot je peux te la piqué pour un gn
et oui je joue une Pendragons)
Lancelot du Lac_old
Chevalier

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   Lun 2 Avr à 0:21

[Hj : tu peux mais uniquement si tu donnes le copyrigth Cool : edited by Lancelot compagny tm et le logo :elephant ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez hop ! Au cachot !   

Allez hop ! Au cachot !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2