Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 à la recherche de renseignements..et de bonne bière !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Synne
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyDim 13 Aoû à 13:26

Par un jour ensoleillé Synne fit son entrée dans la belle petite taverne de la basse cour de Camelot. Un large sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle penetra dans l'établissement : l'endroit était tout à fait charmant et l'ambiance y régnant était on ne peut plus agréable. Des Saltimbanques faisaient leur numéro sur une petite scéne aménagée dans le fond de l'auberge. Synne s'en approcha et admira la fin du tour de jonglage de l'un des artistes; à la fin, elle se mit à applaudir comme une demenée.
Aprés ce petit divertissement elle se dirigea tout sourire vers l'aubergiste occupé à discuter avec plusieurs personnes. Elle s'approcha du comptoir et siffla aprés l'aubergiste. Ses manières rustiques ne laissaient en rien supposer qu'il s'agissait d'une herboriste cultivée, et de famille bourgoise...



- HEY aubergiste ! Ici s'il vous plait !


Celui ci, ainsi que ses interlocuteur tournérent la tête vers la jeune demoiselle bien mignonne qui venait de crier. L'aubergiste s'approcha vers elle, le sourire aux lèvres et demanda :


- Bienvenue en ces lieux ma p'tite demoiselle, il me semble ne vous avoir encore jamais vu ici ! eh bien, qu'est ce que je vous sert ?

- Je ne suis pas vraiment du coin et je viens rarement dans ces endroits...Voyez vous, je ne suis pas du genre à fréquenter ces endroits malfamés, mais je dois bien avouer que l'ambiance n'est pas si mal que ça.
Servez moi une pinte je vous prie! et une bonne!



- OhOh Mademoiselle boit des pintes...trés bien ma ptite Dame, je vous sert ça tout de suite!


- Ah, attendez une minute, j'aurais un renseignement à vous demander...savez vous ou je pourrais trouver un certain Merlin ? quelq'un pourrait-il m'y conduire d'aprés vous?


- Merlin ?! Oh mais...non je ne sait pas trop ou vous pourrez le trouver. Mais si vous voulez un conseil, patientez un peu en ces lieux, quelques chevaliers d'Arthur aiment à y trainer. Peut-être pourriez vous leur soutirer quelques renseignements, mignonne comme vous êtes ils ne sauront vous refuser cette faveur...


- Merci aubergiste! Vous m'êtes bien sympathique, je vais attendre à ce comptoire et observer ceux qui franchissent le pas de votre auberge...si quelqu'un d'interessant se pointe, je lui saute dessus !


[/i] Alors qu'elle fit un clin d'oeil amical à l'aubergiste qui lui servait sa pinte, elle sortit de sa sacoche une liqueur de couleur bleue et en versa quelques goute dans sa boisson qu'elle degusta avec lenteur, observant les alentours...
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyVen 25 Aoû à 19:52

Elwyl descendu de sa chambre un peu plus tôt, s'était arrêtté dans l'escalier et avait entendu la conversation entre l'aubergiste et la nouvelle arrivante.

Ewyl se reprit quelque peu honteuse, et reprit sa descente vers la salle commune.
Une fois entrée dans celle-ci Elwyl dissimula un sourire. Cette demoiselle était beaucoup plus éduquée qu'elle ne voulais le laisser croire. Elle n'était pas qu'une simple paysanne. Celà se voyait a sa grâce et a son port de tête altier.

Lorsque l'aubergiste la vit il se fit le plus petit possible et fuyait son regard. Ayant encore la menace formulée par Elwy,l a son arrivée, en tête.

Elwyl s'avanca Vers la jeune femme et lui dit:


Enchantée, Je suis Elwyl.

Puis baissant le ton elle lui murmura a l'oreille.

Ma damoiselle, il n'est pas prudent de parler de merlin comme celà, vous savez la magie n'est pas trés bien vue ces derniers temps alors prenez garde si vous ne voulez pas finir sur un bûcher.

Pour des renseignements sur Merlin je vous conseil d'aller voir les chevalier, Galahad Fils de Lancelot en particulier. Ou bien même Lancelot lui même. Ils seront plus apte a vous répondre.


Sur ce Elwyl souria a Synne prit une pinte et alla s'asseoire dans le fond de la salle. Attirant sur elle le regard de tout les hommes présent mais ne le remarqua point.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptySam 26 Aoû à 19:36

Galaad était épuisé. Toute la journée, il avait galopé, combattu et sauvé une damoiselle et une petite fille. Il faisait cela depuis des jours et des jours. C’en était assez, il ne recommencerait pas le lendemain. Il était rentré, presque endormis sur sa selle. Heureusement, l’homme qui s’occupait régulièrement des écuries avait remarqué son état et s’était occupé de son destrier. Galahad l’avait remercié et était allé directement prendre un bon bain bien chaud. Ce qui lui avait fait un bien fou. Après, il se sentait revivre et s’était dit qu’une bonne chope d’hydromel à l’auberge serait on ne peut mieux...

Il entra dans la pièce sombre. Quelques regards se tournèrent vers lui. Mais les gens reprirent bien vite leurs discussions, car l’homme qui venait de rentrer dans l’auberge n’était autre qu’un chevalier d’Arthur.

Il n’y avait pas grand monde aujourd’hui car il était encore tôt. La plupart des gens arrivaient plus tard, tout comme ses amis chevaliers.

Il se décida enfin d’aller demander son hydromel. Après tout, il l’avait bien mérité... Son verre en main il observa attentivement les personnes qui se trouvaient ici. Il vit un vieillard solitaire et deux hommes en train de discuter tout en faisant de grands gestes. Il y avait aussi deux femmes, elles avaient l’air plutôt jeunes et elles étaient d’une beauté rare.

Galahad décida donc de s’asseoir près des deux jeunes damoiselles.


-Bonsoir mesdemoiselles, puis-je m’asseoir auprès de vous?

L’une des deux, celle aux cheveux brun, lui semblait connue. Le chevalier avait dû l’apercevoir dans la foule un jour de marché...
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptySam 26 Aoû à 20:06

Elwyl sourit a l'arrivée du chevalier Galahad. Elle le suivit des yeux et le vit qui venait a leurs rencontre.
Elwyl lui sourit et accéda a sa requête.

Une fois qu'il se fût installé, Elwyl adressa un clin d'oeil complice a la demoiselle qu'elle avait rensiegnée il y a peu et se tournant vers Galahad lui dit:


Bien le bonsoir Sir Galahad. Vous tombez justement a pic, Cette demoiselle ets a la recherche de Merlin, je lui est conseillée d'aller vous voir, vous saurez surement la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyDim 27 Aoû à 0:27

Galahad se tourna vers la jeune brune.

Bien le bonsoir Sir Galahad. Vous tombez justement a pic, Cette demoiselle ets a la recherche de Merlin, je lui est conseillée d'aller vous voir, vous saurez surement la renseigner.

Le jeune homme n’avait pas vu Merlin depuis une décennie… Il rougit, confus de ne pas pouvoir aider cette belle damoiselle. Il bu encore une gorgée de son hydromel qui était particulièrement bon aujourd’hui et répondit calmement en regardant la damoiselle qui portait des gants.

-Mademoiselle, je suis vraiment navré, je crains ne pas pouvoir vous aider pour l’instant. Merlin…..

Il se tourna une nouvelle fois vers la belle brune.

-Est-ce bien de Merlin l’enchanteur que vous parlez?

La Dame lui fit signe de la tête qu’il s’agissait bien du même personnage. Le chevalier continua donc…

-Merlin ma échappé, je ne l’ai plus vu depuis au moins un mois entier. Je vous promets de vous avertir si je le vois. Mais……. Comment connaissez-vous mon prénom, mademoiselle. Suis-je si réputé que ça à Camelot?

Galaad se posait pleins de question. Mais il se retint de toutes les poser en même temps. Il attendit donc la première réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyDim 27 Aoû à 14:41

Elwyl, se trouva désolée que le chevalier ne puisse pas renseigner sa nouvelle amie. Puis lorsque celui-ci lui demanda comment elle connaissait son nom, elle se mit a rougir repensant au père du chevalier. Elwyl soupira puis prenant son courage a deux mais répondit:

Eh bien, hum, Je connais vôtre père pur avoir éssayé de le castré lors du banquet en son honneur.

hum un vrai goujat....
marmona-t-elle de mauvaise humeur en se remémorant le souvenir cuisant du baiser échangé.

Et puis enfin, je connais vôtre existence. Voilà!

Elwyl pour cacher sa gène but cul sec sa choppe et fit signe au tavernier qu'elle en voulait une autre.

"Ce comportement ne me ressemble nullement..." s'étonna-t-elle.

Puis elle leva les yeux sur Galahad et le regarda comme elle ne l'avait jamais regardé auparavent.

Il avait un charme sauvage qui troublait la jeunne fille. Tout come son père il était trés beau. Elwyl s'étonna, que comme son père il ne fût-ce pas encore marié.
En tout cas, celle qui épouserait Sir Galahad serait la femme la plus heureuse du monde, se dit Elwyl.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyMar 29 Aoû à 23:08

[hj: hmmmm... Merci pour le compliment! Cool ]

Eh bien, hum, Je connais vôtre père pur avoir éssayé de le castré lors du banquet en son honneur.

Galahad éclata de rire. Mais voilà d'ou il connaisait cette jeune damoiselle! comment n'y avait-il pas pensé plus tôt. Il avait bel et bien assisté au banquet ce soir là, bien qu'il n'était pas en très bel état. Lui-même s'était étonné du comportement de son père... Tout le monde dans la taverne avait détourné la tête, même l'aubergiste... Le jeune homme reprit donc un air sérieux pour ne pas qu'on le prenne pour un fou ou pour quelqu'un qui a trop bu! Bien que au fond de lui, il en riait toujours rien qu'en y pensant.

-Voilà si longtemps que je n'ai plus ri ainsi. Car figurez-vous que j'était moi-même à ce banquet. Mais ne vous inquiètez pas, mon père n'était pas lui-même ce jour là et puis moi je ne suis pas tout à fait comme lui. J'ai le fysique de mon père et le caractère de ma mère. Esperons, maintenant, que vous n'essayerez pas de me castrer!

La jeune femme affonna sa chope à une vitesse grand V et en recommenda une autre. Galaad la regarda avec des yeux ronds. Cette belle damoiselle qui avait l'air si fragile était en fait pas fragile du tout. Son père n'aurait pas dû se fier aux apparences...

Ils se dévisagèrent longement. Elle avait de beaux yeux et un visage très doux... Bientôt, galahad continua.

-Au fait, comment vous nommez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyMer 30 Aoû à 0:27

[Hj : comment ça un souvenir cuisant ! Un souvenir délicieux oui Razz ! C'est bien les filles ça : toujours à dire le contraire de ce qu'elles ressentent vraiment Rolling Eyes

Citation :
mon père n'était pas lui-même ce jour là


Au contraire fiston, Papa était on ne peut plus lui même ce soir là : mélange de douceur et d'acidité, that is Lancelot Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyMer 30 Aoû à 11:22

[hj:] Ben, zut! Moi qui éssayait de leur faire croire que d'habitude tu était un parfait gentleman... Mais bon, c'est toi qui choisis! Wink

Citation :
mélange de douceur et d'acidité, that is Lancelot

Figure-toi que ton mélange de douceur et d'acidité t'a coûté très cher... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyMer 30 Aoû à 17:09

[lol, je dirait que la douceur est quasi-inexistante ^^ tongue tongue ]

Elwyl fût surprise, Lancelot pas lui même ce soir là? Alors c'était peut être pou celà qu'il l'avait retenue dans sa chambre et qu'il l'avait embrassée.

"Quel Goujat!! Si je le revois je lui tord le cou!!" fulmina-t-elle intérieurement.

Puis, Galahad lui demanda:


-Au fait, comment vous nommez-vous?

Elwyl plongea son regard émeraude dans celui de Galahad, attendant un moment avant de lui répondre. Puis elle se décida.

Eh bien je me nomme Elwyl. Elwyl Ap Ghierorine.
Je suis Celte et Galoise. Mélange plutôt surprenant je vous l'accorde.


Elwyl commencait a avoir la tête qui tourne, aussi elle reposa la choppe qu'elle s'appretait a vider et sourit a Galahad.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 31 Aoû à 0:40

[Hj :
Elwyl a écrit:
je dirait que la douceur est quasi-inexistante

Tu peux parler tiens, c pas moi qui ait frappé, je me suis contenté de causer et le baiser c'est pas moi qui l'ai posté non plus, hein petite coquine Wink
Bref on m'accuse de chose que l'on a fait soi-même Razz Je plaide non coupable lol
Mais méfie toi quand même de Galahad, c'est un Lancelot ne l'oublie pas : plus de rouerie et dissimulation mais pas moins de vices, il a de qui tenir lol!
Bon aller je ne flood plus et je vous laisse les enfants, Wink continuez à médire sur le vieux même si ses oreilles vont lui siffler un peu elephant ]
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 31 Aoû à 11:50

[Dis, si tu mets un smiley elephant en toute fin c'est pour la grandeur des oreilles ou pour la trompe toute triste et tombante comme une métaphore d'autre chose Suspect Twisted Evil
dsl Lancy... j'ai commencé la drogue. Je dévale la pente... Je n'aurais pas du bouuuuuh Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 31 Aoû à 12:02

[hj: Attends, c'est Guenievre qui est droguée, la fille qui se cache derrière ou les deux?
Juste pour savoir, qui c'est qui dévale les pentes ^^

Si c'est Guenievre, préviens moi, j'envoie Laureline la ratrapper Cool Après tout c'est son boulot Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 31 Aoû à 13:05

[Moi qui frappe? moi qui poste pour le baiser? Naaaaaaaaaan Jamais!! C'est impossible!!
je suis un ange Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 31 Aoû à 16:03

[i m a pooooooooor LONESOME COWBOY LOOOOOONESOOOOOME COOOOOOOOOOWBOY looong long awaaaaaaay from hooooooome

C quoi tout ce flood! GUENY reprend toi!

Non c'est Elisabeth qui commence la drogue des blagues douteuses... Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Laureline_old

Laureline_old


Nombre de messages : 217
Localisation : Camelot, aux côtés de la reine
Date d'inscription : 14/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 31 Aoû à 18:45

[hj: bah, ce flood, on compte sur toi pour l'effacer, donc Wink

Zut, pas de travail pour Laureline, de ce côté là^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 31 Aoû à 19:56

[HJ :
Guenievre a écrit:
Dis, si tu mets un smiley elephant en toute fin c'est pour la grandeur des oreilles ou pour la trompe toute triste et tombante comme une métaphore d'autre chose Suspect Twisted Evil

Les deux mon colonel ! Razz
Ta perspicacité ne cessera jamais de m'impressionner Gueny... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Elwyl Ap
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 31 Aoû à 22:15

[Du balais les floddeurs!! vous nous encombrer!! allez oust du vent!
*Donne des coups de balais aux trois floodeurs!*]
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyMar 5 Sep à 22:11

[hj:C'est quoi ce flooood là? Laissez les grandes personnes parler sérieusement... loool Elwyl, désolé pour le retard mais j'étais fort ocp!]

-Eh bien je me nomme Elwyl. Elwyl Ap Ghierorine.
Je suis Celte et Galoise. Mélange plutôt surprenant je vous l'accorde.


-Cela n'a rien de surprenant, ma chère. Mes origines à moi son très bizarres, ou plutôt mes ancêtres... Vous savez de qui je parle!

Dit-il en riant et en lui faisant un clin d'oeil discret. Il attendit un instant et reprit sérieusement et honteux à la fois.

-Je m'excuse de parler ansi de mon père, je n'aurais pas dû. Mais son comportement à tellement changé ces dernièrs mois. [hj: N'exagerons pas tout de même geek ] Je suis moi-même surpris, parfois.

Il repensa au nom "Elwyl" en le murmurant.

-Elwyl.... C'est un nom magnifique! J'ai rârement entendu un nom de pareille beauté!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyMer 6 Sep à 17:29

-Cela n'a rien de surprenant, ma chère. Mes origines à moi son très bizarres, ou plutôt mes ancêtres... Vous savez de qui je parle!

Elwyl rit et hocha la tête en signe d'acquiscement a cette affirmation et répondit au cin d'oeil de Galahad par un sourire éblouissant.

-Je m'excuse de parler ansi de mon père, je n'aurais pas dû. Mais son comportement à tellement changé ces dernièrs mois. Je suis moi-même surpris, parfois.

-Oh ne vous excusez pas! Je n'ai pas une trés haute opinion de vôtre père Messire Galahad veuillez m'en excusez.
répondit-elle a galahad avec un petit sourire mutin.


-Elwyl.... C'est un nom magnifique! J'ai rârement entendu un nom de pareille beauté!

Elwyl rougit et sourit timidement a Galahad.

-Je, je crois qu'il est Gallois. Mais je n'en connais pas le sens. je me suis laisser dire par ma tante qu'il voulait dire "fée des bois" mais je ne sais pas si c'est vrai.
Mais vous messire, Galahad, c'est un prénom peu commun! je ne l'ai jamais entendu! Qu'elle est donc son origine?


Demanda Elwyl ingénuement, une petite lueur de curiosité dans son regard vert.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 7 Sep à 18:04

-Oh ne vous excusez pas! Je n'ai pas une trés haute opinion de vôtre père Messire Galahad veuillez m'en excusez.

-Je n'ai pas à vous en excuser, mon avis est que chaqu'un a ses opinions à lui et vous n'êtes pas obligée de la changer parce que vous êtes en ma présense...

Puis, il poursuivit avec un grand sourire.

-Elwyl.... C'est un nom magnifique! J'ai rârement entendu un nom de pareille beauté!

-Je, je crois qu'il est Gallois. Mais je n'en connais pas le sens. je me suis laisser dire par ma tante qu'il voulait dire "fée des bois" mais je ne sais pas si c'est vrai.
Mais vous messire, Galahad, c'est un prénom peu commun! je ne l'ai jamais entendu! Qu'elle est donc son origine?


Il réfléchit un instant car il n'était pas sûr de s'en souvenir et il ne voulait pas dire de bêtises, même si s'était déjà raté pour une part... Tout à coups, ça lui revint à l'esprit.

-Mon prénom est d'origine galloise, il vient de Gwa.....Gwalchafed! ce qui veut dire "Faucon de l'été". Je ne sais pas vraiment pourquoi ma mère a choisis ce prénom là. C'est là ma première quête: Je voudrais savoir pourquoi ce prénom m'a été donné et qu'est-ce qu'il vient me dire. Depuis mes douze ans, je cherche, mais je n'ai toujours pas achevé cette quête là, alors que d'autres appartiennent déjà au passé!

Le jeune homme se tourna vers la demoiselle rousse. Il se demandait pourquoi elle était si muette. Peut-être était-elle timide, mais alors, très timide... mais il dirigea son attention à nouveau sur Elwyl.

-Au fait, quel est vôtre métier, mademoiselle? Je suppose que vous ne restez pas toute la journée ici à boire et à festoyer, ce serait un peu.... beaucoup..... enfin, cela m'étonnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyJeu 7 Sep à 19:24

-Mon prénom est d'origine galloise, il vient de Gwa.....Gwalchafed! ce qui veut dire "Faucon de l'été". Je ne sais pas vraiment pourquoi ma mère a choisis ce prénom là. C'est là ma première quête: Je voudrais savoir pourquoi ce prénom m'a été donné et qu'est-ce qu'il vient me dire. Depuis mes douze ans, je cherche, mais je n'ai toujours pas achevé cette quête là, alors que d'autres appartiennent déjà au passé!

Oh vraiment? Vôtre quête?! Eh bien vous avez tout mes encouragements pour la suite!

répondit Elwyl en souriant et en esquissant un geste pour poser sa main sur l'avant-bras de Galahad mais ce retint a temps et rougit un peu.

-Au fait, quel est vôtre métier, mademoiselle? Je suppose que vous ne restez pas toute la journée ici à boire et à festoyer, ce serait un peu.... beaucoup..... enfin, cela m'étonnerai

Elwyl sentit le rouge de la honte et de la colère lui monter aux joues.

Messire, sachez que je ne suis ni catin ni serveuse, ce qui revient au même! Je suis noble et sur les conseilles du Roi arthur je suis a la recherche d'une famme noble pour être une dame de compagnie. Chose que je ne souhaite nullement mais je n'ai pas le choix!

Elwyl avait dit sa dans un souffle. Une lueur dangereuse pétillait dans ces yeux verts. Elle planta ceux-ci dans ceux de Galahad comme le mettant au défi.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyVen 8 Sep à 19:47

Surpris par la réaction de la damoiselle, Galaad recula légèrement sa tête de peur de subir le même sort que son père quelques jours plutôt. Décidément, cette femme pouvait être terrifiante. Il se demanda ce qui l'avait piquée au vif, répéta intérieurement ce qu'il venait de dire mais ne trouva pas grand chose de suspect. Il essaya de se ratraper.

-Je m'excuse de vous avoir offencé, mademoiselle Elwyl, ce n'était pas du tout mon intention... Pourquoi avez vous réagis si brusquement? Être serveuse n'est pas un péché et d'ailleurs, dame de compagnie encore moins! Quesque ce metier a de si.... mauvais?

Il attendit un moment, but une grande gorgée de son hydromel mais interrompt son mouvement. Son verre était lèger, trop lèger, il était vide. Galahad se tourna et fit signe à l'aubergiste de venir à sa table.

-Alors messire, encore un peu d'hydromel?

-Non merci, mais je vais prendre une bonne bière pour changer. Donnez-moi la meilleure que vous avez! drunken

-Pas de problème, messire, vous serez surpris par son goût et par son aspect, elle est tout sauf mauvaise!

Le jeune adolescent se tourna vers Elwyl et la jeune femme rousse avec un petit sourire malin.

-Que voulez-vous boire, mesdemoiselles? un verre d'hydromel? du vin? de la bière?

Il n'avait pas fini sa phrase que le tavernier lui chuchota.

-Alors, messire, comment ça ce passe avec ces jeunes femmes, elles sont vraiment très belles, vous n'en trouverez pas d'aussi belles femmes à Rome!

L'aubergiste lui fit un gros clin d'oeil mais Galahad ne lui répondit pas. Il n'avait aucune envie d'aborder ce sujet avec le tavernier maintenant. Il l'envoya donc bouler. Galaad entendit l'aubergiste marmonner un "je plaisantait" mais n'y preta aucune attention et le rappela à l'instant même!

-Vous n'avez pas encore pris les commandes de ces deux jeunes femmes!

Il attendait leur réponse... Avait-il fait ce qu'il fallait?
Revenir en haut Aller en bas
Elwyl Ap
Invité




à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyDim 10 Sep à 22:20

L'aubergiste était mal a l'aise et évitait le plus possible le regard pétillant d'Elwyl depuis qu'elle l'avait menacée.

-Pour moi ce sera de l'hydromel! lui dit-elle avec un semblant de sourire.
Le tavernier partit en hochant la tête.

Elwyl se rappela soudain de qu'elle facns odieuse elle avait répondut a Galahad croyant qu'il insinuait qu'elle était une fille de joie.
Elwyl rougit mais planta tout de même son regarde dans celui de Galahad avant de répondre:


Hum j'ai cru que vous me preniez pour euh, hum, euh, une, hum, une fille de joie.

Elwyl rougit encore plus et s'empressa de changer de sujet.

Ce qu'il y a de désagréable avec le statut de dame de compagnie, c'est de devoir répondre a tout les besoins de la Dame a laquelle on tient compagnie.
Nous ne sommes pas une servante mais nous sommes jour et nuit a son service. On peut dire donc que l'on effectu le même travail de servitude qu'une servante de facons déguisée.

Et ma liberté chèrement et récement acquise, j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux. C'est mon seul bien avec 3 robes et un jupons ainsi que ce colier qui me vient de ma mère. Mais bon il faut bien que je gagne ma vie. Pourriez vous m'aider, connaissez-vous une Dame du château qui recherche une dame de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Galahad_old
Chevalier
Sir Galahad_old


Nombre de messages : 218
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 16/04/2006

à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! EmptyMer 13 Sep à 21:11

Le jeune homme se sentit confus quand il vit le regard noir d'Elwyl se poser sur lui. Ce sentiment gênant se volatilisa immédiatement car elle lui reparla calmement sans s'énerver cette fois-ci. Quelle surprise! pourquoi tout à coups, la demoiselle changeait d'humeur, sans rien dire. Enfin, elle finit par lui adresser la parole. Elle semblait gênée, elle aussi.

-Hum j'ai cru que vous me preniez pour euh, hum, euh, une, hum, une fille de joie.

-Une fille de joie?!!! Mais bien sûr que non! Comment une fille aussi belle et distingée que vous puisse être une fille de joie. Croiez-moi je n'ai jamais pensé cela de vous.

Il fut un moment de silence... Quand Elwyl reprit la parole d'une voix terriblement calme, elle avait totallement changé de sujet, comme si rien de tout ça c'était passé.

-Ce qu'il y a de désagréable avec le statut de dame de compagnie, c'est de devoir répondre a tout les besoins de la Dame a laquelle on tient compagnie.
Nous ne sommes pas une servante mais nous sommes jour et nuit a son service. On peut dire donc que l'on effectu le même travail de servitude qu'une servante de facons déguisée.


Il écouta attentivement l'avis d'Elwyl sur les de dames de compagnie. Il eut un sentiment bizzare, comme un sentiment de vérité. Mais pourquoi? Il le savait bien. Son avis sur les dames de compagnie changea, il avait tout le temps cru que ce métier était un des plus facile de ce pays, mais il se trompait sérieusement... Son père, quand il était petit, lui disait toujours que sa mère avait la vie facile et qu'elle devait remerçier Dieu d'être une femme. C'était des sornettes. Lancelot le lui avait fait croire et il s'était fait berner... Il l'avait toujours cru et ce jour là, avec l'aide d'Elwyl, il avait regarde la vérité sur le labeur des femmes en face. Le jeune homme était perturbé.

-Et ma liberté chèrement et récement acquise, j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux. C'est mon seul bien avec 3 robes et un jupons ainsi que ce colier qui me vient de ma mère. Mais bon il faut bien que je gagne ma vie. Pourriez vous m'aider, connaissez-vous une Dame du château qui recherche une dame de compagnie?

-Je suis vraiment navré, ma chère, je ne connais que des hommes qui cherchent des dames de compagnie! tongue

Il observa ce collier qui brillait de mille éclats et se rapela sa mère qui en portait un aussi. Celui-ci était plus brillant qu'une nouvelle armure.
Il bût son verre de bière avec enthousiasme. Ce soir, il voulait s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de renseignements..et de bonne bière !   à la recherche de renseignements..et de bonne bière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de renseignements..et de bonne bière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de sir Tor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser