Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tor sur la courtine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Tor
Invité




Tor sur la courtine Empty
MessageSujet: Tor sur la courtine   Tor sur la courtine EmptyDim 16 Juil à 13:13

Tor se promenait sur la courtine, prenant l'air, tout à ses pensées.
De nombreux gardes étaient présents, mais le connaissant, ne lui procurèrent aucun désagréments. Il plaisanta même avec plusieurs d'entre eux.
Il ne se posa pas trop la question, pourquoi ce pont avait été levé et était si bien gardé en cette nuit de pleine lune, peu lui importait au fond. Il savait Camelot en paix. Peut être attendait on quelqu'un d'important, lorsque l'un d'eux lui apprit la découverte du cadavre du père Stéphane.
Diable ! un assassinat dans Camelot, un prêtre en plus ! Qui donc pouvait avoir commis un tel outrage ? Outrage à Dieu, au roi Arthur, à Camelot tout entier !
Tor cessa aussitôt de plaisanter, l'affaire était grave.

Lorsqu’il entendit deux chevaux s’approcher. Tor se pencha pour mieux voir.
Sa reine et une toute jeune fille, vêtue sobrement d’une robe teinte d'ivoire et d'ocre.
Le fier destrier de sa reine était magnifique, mais loin encore d’avoir le resplendissement et la majesté de Guenievre.
Tor vit le garde refuser l'entrée à sa reine, il resta un instant pétrifier par le culot et l'outrage de celui avec qui il plaisantait quelques instant plus tôt. Il la vit partir se défouler un instant avant de revenir à la charge. Le garde semblait ne pas la reconnaître. Tor se devait d'intervenir. Il s'avança jusqu'au bord de la courtine, s’inclina, une main sur le cœur et baissa les yeux, et de sa voix la plus forte, tenta de venir au secour de sa reine, ou plutôt était ce de ce garde qui risquait de se retrouver dans les geôles au plus vite.

-Ma seigneurie, ma reine, je vous souhaite le bonsoir, et que votre nuit soit aussi reposante que vous êtes rayonnante .

Nuit reposante ? Cela ne risquait pas d'être le cas lorsqu'elle apprendrait, mais peut être était-elle déjà au courant, c'était la reine après tout.
Puis se tournant vers la demoiselle.

-Mademoiselle, Sir Tor Lamorak de Gulis pour vous servir.


Dernière édition par le Dim 16 Juil à 18:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Tor sur la courtine Empty
MessageSujet: Re: Tor sur la courtine   Tor sur la courtine EmptyDim 16 Juil à 17:48

[Mince, moi qui voulais faire une entrée discrète Razz
Sauf que l’ordre est de lever le pont-levis et qu’il fait déjà nuit….:/ Je vais faire comme si tu était sur la courtine, d’accord ? ]

L’allure lente des chevaux permettait à Guenièvre d’utiliser la faculté spécifique aux femmes de faire plusieurs choses à la fois, comme songer, badiner et écarter les branches du passage.

Peu à peu, la forêt s’éclaircissait, les fourrés devenaient moins touffus, le scintillement des étoiles perçaient de-ci de-là à travers le feuillage, tout semblait reprendre vie, laissant derrière eux l’étouffante étreinte des âges… Et Guenièvre se prit même à penser que le déhanchement de sa monture n’était autre qu’une petite danse joyeuse.

On s’approcha de l’orée, et le bleu profond caractéristique de la nuit prenait enfin toute son ampleur. La reine jeta un petit coup d’œil à la demoiselle toute jeune qui chevauchait à ses côtés. Elle s’étonna de son air juvénile. Avait-elle des parents ? Comment pouvaient-ils la laisser gambader seule… et apparemment à travers les contrées, pour qu’elle lui demande quel pays foulait-elle.

Guenièvre pointa l’horizon dégagé à présent, le vent en poupe.

-La petite bosse là bas, c’est Camelot.

Et elle talonna sa jument qui prit le galop en descendant la vallée.

Peu de temps plus tard, la reine ralentit sa monture essoufflée, alors que les hauts murs de la Cité enflait à vue d’œil, tout blanc, comme une insolence, un pied de nez, un défit à tous ceux qui voudraient l’attaquer. Nous sommes si forts que nous n’avons pas besoin de nous cacher.
Là, petit point aux pieds des hautes tours, en pleine nuit, Guenièvre sentait tout le poids de ces pierres sur ses épaules comme une menace, sentiment qu’elle avait appris à taire avec le temps.

Les deux chevaux soufflaient comme des bœufs, alors qu’on contournait lentement le fossé pour trouver enfin le pont levis.
Mais lorsqu’il fut en vue… Oh, surprise ! Il était levé. Cela n’était pas arrivé depuis bien longtemps, même durant la nuit.

La reine continua sa route jusqu’au point où le pont aurait dû être, jetant un œil d’incompréhension à la fille à la chouette.
Puis elle héla une des sentinelles (plus nombreuses que d’ordinaire) qui faisait sa ronde de son pas monotone, caché puis révélé par les créneaux des courtines.

-Oh là, Oh !

Le garde daigna baisser les yeux.

« Navré mes dames, ordre du Roy. Revenez au matin. »

-Ah oui ? Allez me le chercher, le Roy, on va bien voir s’il me refuse le passage !

Le garde sourit sous son casque sans oser se moquer ouvertement de la dame qui laissait ainsi éclater sa colère… comme si on allait chercher le Souverain pour une petite bourgeoise.

« Désolé »

Et de reprendre sa ronde comme si de rien était.
Guenièvre fumait. On allait refuser de laisser entrer la reine en son château ! C’était la meilleure !
Trop hystérique, trop rageante, pour simplement penser qu’il suffirait de décliner son identité _calmement _ : elle fulminait. C’était la troisième insulte en une soirée ! C’en était trop !
Apres les faisans et l’homme des cavernes, voilà le coup du pont-levis !

Elle talonna son cheval sans plus s’occuper de son accompagnatrice d’un soir, et fit quelques aller et retour au galop, ne se souciant pas non plus de ménager son cheval en nage.
Enfin, lorsqu’elle se sentit plus calme, elle revint jusqu’à l’endroit où elle avait laissé Gaéliane.

-Sentinelle, vous allez ouvrir à votre Reine !

Cette fois le garde rit ouvertement. La reine, dans cet apanage ? Ca se saurait !
C’est là qu’arriva le sauveur. Enfin, arriva. Il devait être là depuis un petit moment, mais il venait tout juste de se réveiller, se penchant pour mieux les apercevoir.

"Ma seigneurie, ma reine... "

Guenièvre n’écouta pas la suite et fit une moue triomphante au garde qui pâlissait à vue d’œil, même en pleine nuit et à la distance qu’il était des demoiselles.

Comme par magie, le pont-levis s’abaissa. La reine n’oublia pas de remercier d’un signe de tête sir Tor et de demander son nom à la sentinelle récalcitrante.
Elle n’avait fait que son boulot ? Et alors ? Ah ! Gael Loc, bonsoir, et un joli sourire hypocrite avant de s’éloigner le port fier… Peut-être Loc ne serait plus garde demain matin…
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tor
Invité




Tor sur la courtine Empty
MessageSujet: Re: Tor sur la courtine   Tor sur la courtine EmptyDim 16 Juil à 18:23

(H.J/C'est rectifié ma reine Laughing Vos souhaits sont des ordres)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Tor sur la courtine Empty
MessageSujet: Re: Tor sur la courtine   Tor sur la courtine EmptyDim 16 Juil à 18:59

[Merci Eli d'avoir rappellé l'ordre, j'avais essayé de poster mais ça avait foiré... Sad]
Revenir en haut Aller en bas
Gaéliane
Invité




Tor sur la courtine Empty
MessageSujet: Re: Tor sur la courtine   Tor sur la courtine EmptyDim 16 Juil à 20:18

Gaéliane suivit la dame un moment en silence, puis elles arrivèrent à l'orée du bois.

-La petite bosse là bas, c’est Camelot.

La jeune fille suivit du regard la main directrice, puis regarda, émerveillée, la beauté de la cité devant elles. Tout à sa contemplation, la jeune fille fut prise au dépourvu par le brusque galop de la dame, mais ne fut pas longue à la rattraper, souriant. C'est ce moment que Méline choisit pour refaire son apparition en poussant son hullulement. Le galop de sa maîtresse avait dû effrayer la chouette (HJ: faut bien, pardi, tu la mentionne près des murs XD... j'l'avais envoyée chasser sa bouffe...). Gaéliane sentit les serres du volatile enserrer son épaule avec un peu plus de force pour tenter de garder l'équilibre dans le galop du cheval.

On arriva finalement aux murs blancs et magnifiques de la cité. En le suivant, elles arrivèrent à l'entrée, gardée par un pont-levis... relevé.

Gaéliane serra légèrement les lèvres, posant son regard sur la noble figure de son guide. Que feraient-elles maintenant?

Celle-ci lui jeta un bref regard auquel la jeune fille répondit en inclinant la tête sur le côté. Alors la dame apostropha les gardes sur la courtine.


-Oh là, Oh !

Le garde daigna baisser les yeux.

« Navré mes dames, ordre du Roy. Revenez au matin. »

-Ah oui ? Allez me le chercher, le Roy, on va bien voir s’il me refuse le passage !

Le garde eut un sourire méprisant qui glaça le coeur de la jeune fille. Ces manières n'étaient pas dignes d'un chevalier ou d'un prud'homme...

« Désolé »

Le regarde de la dame était furieux. Elle remit son cheval au galop, tandis que la jeune fille, pétrifiée, demeurait sur place en la suivant du regard. Puis, elle revint aux côtés de l'apprentie druide, semblant plus calme.

-Sentinelle, vous allez ouvrir à votre Reine !

Tandis qu'éclatait de rire le garde, la jeune fille posa son doux regard sur la dame, dont elle découvrait l'identité. Mais elle n'était pas si étonnée, le port altier de la reine ainsi que son air noble étaient visibles.

"Ma seigneurie, ma reine... "

Le garde cessa sur-le-champ, tandis qu'un chevalier reconnaissait la souveraine.

Le pont-levis s'abaissa aussitôt, et la chouette, surprise, battit des ailes nerveusement. Gaéliane recommença de lui lisser les plumes, regardant d'un air calme le chevalier qui leur avait épargné de passer la nuit à l'extérieur des fortifications.


-Ma seigneurie, ma reine, je vous souhaite le bonsoir, et que votre nuit soit aussi reposante que vous êtes rayonnante... Mademoiselle, Sir Tor Lamorak de Gulis pour vous servir.

Gaéliane inclina la tête avec grâce.

- Soyez remercié, Messire Lamorak de Gulis.
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Tor sur la courtine Empty
MessageSujet: Re: Tor sur la courtine   Tor sur la courtine EmptyMar 18 Juil à 15:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tor sur la courtine Empty
MessageSujet: Re: Tor sur la courtine   Tor sur la courtine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tor sur la courtine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Les fortifications :: Le pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser